Breaking Sew!, Idées & Inspirations

Jupette en trompe l’oeil

   

Jupette en trompe-l’œil

 

C’est vers le livre de Yuki Araki intitulé « Basiques pour petites filles » que j’ai choisi de vous amener encore une fois. Le style y est épuré et les modèles sont relativement simples à réaliser, même si, la notion de la simplicité et également toute relative, mais faites-moi confiance.

Ce modèle, est celui ‘coup de cœur’. Celui pour lequel on achète le livre (qui reste une mine d’or et mérite tout l’intérêt du monde). Il illustre d’ailleurs la couverture de l’ouvrage.

Je l’ai réalisé dans un coton fin à petits motifs géométriques assorti d’un lin marron chocolat pour les bretelles et la ceinture afin de bien contraster.

Le principe de cette petite robe est une sorte de trompe-l’œil. En effet, la base se réalise comme un top à bretelles à nouer aux épaules, auquel on aurait laissé de la longueur pour le transformer en robe.

Et comme si cela ne suffisait pas, on a rajouté 2 pans de jupes à l’avant que l’on vient froncer à l’envi.

La découpe est simple avec 3 morceaux au pli: Un devant, un dos et 2 jupes.

Ensuite, l’on peut découper à la façon d’un biais (en travers dans le tissu) soit dans le même tissu mais je vous conseille vraiment de jouer le contraste : les bretelles, les cordons de la jupe et les bandes devant et dos.

Je l’ai voulu assez courte pour ma fille, afin qu’elle la porte avec un legging.

 

J’aime son côté à la fois japonisant et romantique.

Certainement le premier modèle qui m’a fait aimer la couture, pour de vrai 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *