Considéré comme anecdotique ou mineure dans l’œuvre de Woody Allen, cette version d’Aphrodite nous amènera à un joli mélange de féminité et de transparence que j’affectionne particulièrement. Il s’agit bien d’un modèle de robe, et qui plus est, de la fameuse ‘petite robe noire’…un must have ô combien incontournable de notre dressing de citadines.
Je recommande vivement ce modèle pour plusieurs raisons :
Il est simple à réaliser car ne possède ni bouton, ni zip, ni pression. La robe s’enfile comme un t-shirt grâce à son encolure large.
Elle va à toutes les morphos. En effet, bien qu’assez courte, cette robe peut être rallongée facilement pour les plus grandes (je suis, quant à moi, un modèle standard avec mes 1,65 m). Elle ne marque pas la taille car sa coupe est droite et seules 2 pinces viennent apporter la touche féminine.
Elle est « multi-taches » : le détail de l’empiècement dos qui peut être soit plein, soit avec un tissu ajouré ou encore laissé dos nu, permet de porter ce modèle à des événements très différents. La surpiqûre amène aussi un côté assez élégant, soulignant une finition de qualité.
Personnellement, j’ai déniché un morceau de tissu noir ajouré (façon dentelle) et j’ai décidé de réaliser les manches dans le même tissu pour plus d’originalité.
Je la porte ‘été’ comme ‘hiver’ avec des tops manches longues en dessous, très près du corps. En soirée comme au bureau, elle remporte toujours un certain succès. Je conseille de réaliser la robe avec un tissu crêpe pour un joli tombé. Portée avec des collants fin, un sautoir, vous serez au top de l’élégance.
J’ai opté pour une version décalée avec des Uggs pour plus de folie 😉





J’ai un petit carnet de commandes à honorer car elle plait à toutes mes amies… Loin d’être maudite, cette aphrodite-là déchaine toutes les passions…A très vite!
Patron : I am patterns « Aphrodite »
Tu es magnifique…
Tu n’es pas très objectif, mais merci
Nice posts! 🙂
___
Sanny
Look my site is good
___
http://davesdevotional.org
Look my site is good
___
http://afcmarseille.com